Tout public
Du 31 octobre au 1er décembre 2024
L'exposition « En attendant (les mots) » est le fruit d'une réflexion menée au cours d'une résidence de huit mois à la Villa Dufraine, propriété de l'Académie des Beaux-Arts, menée par le collectif Nest, composé de Reda Boussella, Wonwoo Kim, Ludovic Lalliat, Octave Magescas, Park Chae Biole, Park Chae Dalle, Constance de Raucourt, Camille Simon Baudry et Louis Ziéglé.
Au cours de cette résidence, les artistes ont partagé et exploré la notion de lenteur, se confrontant au paradoxe entre le rythme effréné de la vie et le désir de ralentir. Certains gestes de création réalisés pendant la résidence comme tricoter, bricoler, glaner, raccommoder et écrire viennent s'opposer à la logique du jetable et à l'accélération frénétique de nos vies ; affirmant que le rythme qui nous est imposé n'est ni universel ni inévitable. Ralentir devient un acte de résistance.
Cette exposition dévoile la lenteur sous diverses formes : comme faille, attente, doute, cadeau, expérimentation et célèbre l'art de la rêverie. À travers les multiples facettes de ce ralentissement - du randonneur rêveur au travailleur épuisé, de la grand-mère vieillissante aux ermites isolés - l'exposition nous invite à repenser notre relation au temps sous toutes ses formes.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour avoir une expérience optimale et sécurisée.