Restaurant Guy Savoy

Salon Scènes de Paris 3 © Laurence MOUTON

Découvrez le restaurant gastronomique du grand chef étoilé à la Monnaie de Paris

RÉSERVATION

Le restaurant permet au chef d’accueillir une soixantaine de couverts, réservation obligatoire au : Tél : 01 43 80 40 61 E-mail : reserv@guysavoy.com

ADRESSE

Monnaie de Paris 11, quai de Conti 75006 PARIS

Guy SAVOY a installé son restaurant parisien trois étoiles au sein de la Monnaie de Paris, dans les salons du premier étage de l’aile ouest, sur la Seine.

Portrait Guy Savoy BEST OF ©Laurence MOUTON

Biographie de Guy SAVOY

A quinze ans, Guy Savoy décide qu’il sera « cuisinier… ou rien ! »… il sera donc cuisinier. Et c’est par la précieuse voie de l’apprentissage qu’il apprend les richesses et les devoirs de ce métier. Tout d’abord chez le chocolatier de sa ville, Louis Marchand, puis chez les Frères Troisgros, qui l’ont fasciné par l’élégance avec laquelle ils exerçaient leur métier, puis chez Lasserre à Paris, au Lion d’Or à Genève et à l’Oasis à la Napoule. Il est ensuite remarqué par Claude Vergé qui lui confie la Barrière de Clichy. A vingt-sept ans, il ouvre son premier restaurant, à Paris, rue Duret et y obtient rapidement la reconnaissance du monde de la gastronomie.

Guy Savoy est désormais installé à la Monnaie de Paris et possède trois Etoiles au Guide Michelin, est membre de l'Académie Gault & Millau (cinq Toques d'Or) et occupe pour la cinquième année consécutive, la place de Meilleur Restaurant du Monde selon La Liste. Il possède quatre Maisons dont une à l'étranger.

Salon Vert Galant 2 © Laurence MOUTON

Présentation du restaurant

« La cuisine est l’art de transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire ».

C’est avec cette devise inscrite à l’entrée de son célèbre restaurant, que Guy Savoy accueille ses convives dans un lieu unique. En haut d’un majestueux escalier paré de son tapis rouge, vous découvrirez un cadre d’époque harmonieusement mis en scène par Jean-Michel Wilmotte. Du plafond à la table, l’art se décline partout. Des œuvres de la Pinault Collection viennent habiller les murs des cinq salles qui se succèdent dans un continuum invitant à la contemplation. L’Académie française, la Seine et ses quais, le Vert-Galant, le Louvre, le Pont Neuf, le Pont des Arts, les plus beaux monuments de Paris s’offrent à vous à travers les immenses fenêtres de la Monnaie de Paris. La célébration de cet art de vivre à la française se prolonge ensuite dans l’assiette. Le Restaurant Guy Savoy répond à une autre devise du chef inscrite discrètement au fronton de l’un des salons, « Le restaurant est le dernier lieu civilisé de la planète ». 

Enfilade © Laurence MOUTON
Salon Scènes de Paris 3 © Laurence MOUTON
Table à la tombée de la nuit - Restaurant Guy Savoy
Table à la tombée de la nuit2 - Restaurant Guy Savoy
Accueil - Restaurant Guy Saviy
Portrait Guy Savoy en cuisine 1
Equipe - Restaurant Guy Savoy
Equipes Escalier d'Honneur - Restaurant Guy Savoy
Néon © Laurence MOUTON
Brume, fonds marins et crustacés © Laurence Mouton
Thon sur tons © Laurence Mouton
Homard cuit en papillotte éclatée de figuier, compotée du fruit, le bouillon qui coraille
Purement chocolat comme une tarte © Laurence MOUTON
Chariot Desserts - restaurant Guy Savoy