Billets et tarifs

Facade de la Monnaie de Paris © Monnaie de Paris  Gilles Targat

Accéder à la Monnaie de Paris pendant les JO de Paris 2024

25 et 26 juillet 2024 - Fermeture exceptionnelle

La Monnaie de Paris fermera complètement ses portes les 25 et 26 juillet 2024 en raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. 

 

Du 18 au 24 juillet, l'accès au musée est gratuit. La réservation est cependant recommandée pour accéder au musée. 

L'accès à la Monnaie de Paris, située dans un périmètre sécurisé, est soumis à l'obtention préalable d'un Pass Jeux individuel et obligatoire, délivré par la Préfecture de police de Paris. 

Pour obtenir ce Pass (QRCode), vous devez indiquer vos informations personnelles et sélectionner le motif de votre demande (visite de musée). Votre billet d'entrée au musée servira alors de justificatif pour l'obtention du QRCode. 

Attention : le délai de traitement par les services de la Préfecture peut être long ! N'hésitez pas à anticiper votre demande de Pass avant votre visite. 

Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas soumis au Pass Jeux.

 

Épreuves Olympiques à proximité de la Monnaie de Paris

Les 3, 4, 10 et 11 août, la Monnaie de Paris se trouvera dans le périmètre des épreuves de course en ligne de cyclisme et du martahon olympique. Le Pass Jeux ne sera plus obligatoire mais des contrôles seront réalisés par les forces de l'ordre à certains points de passage. 

Billets

Musée

Billet musée (1)

Visité guidée

Billet visite guidée (2)

Activités

Billet activité (3)

* Conditions des réductions à télécharger ici. Attribution sur présentation d’un justificatif valide.

(1) Les billets sont valables pour une entrée unique dans le musée à la date et au créneau horaire choisi.

(2) Le billet inclut le droit d'entrée au musée à la date choisie.

(3) Le billet inclut le droit d'entrée au musée à la date choisie. Les enfants doivent être accompagnés d’au moins un adulte. Entrée dans le musée incluse.

À noter

La gratuité ne s'applique qu'au billet d'entrée musée, sauf mentions spécifiques. Tout bénéficiaire de la gratuité sur un billet d’entrée bénéficie du tarif réduit sur les visites et activités.

L'intégralité des tarifs réduits et gratuits sont disponibles au guichet sur présentation d'un justificatif en cours de validité. Une présentation de justificatifs datant de moins de trois mois sera demandée pour bénéficier du tarif réduit ou de la gratuité. Les bénéficiaires de la gratuité doivent retirer un billet exonéré aux caisses. Les visiteurs munis de l'abonnement pour la saison en cours, de e-billets et de m-billets peuvent accéder directement au contrôle des billets.

Le tarif réduit avec le passe navigo est valable sur présentation d'un passe navigo nominatif. Pour les moins de 26 ans bénéficiant de la gratuité, le tarif réduit de leur passe navigo est transmissible à un accompagnant. 

Les expositions du moment

© Monnaie de Paris

Plongez dans l'histoire olympique

En savoir plus
Juillet 2024
La Monnaie aux couleurs olympiques

Activités et visites pour petits et grands

En savoir plus