SKU
100110601200P0

Vaisseau Droits de l'homme Bronze monétaire 72 mm

100,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Diamètre 72 mm
Métal BRONZE MONETAIRE
Poids 189 g
Médaille réalisée en mémoire du vaisseau Droits de l'homme qui fut lancé en 1794 sous la Convention. Ce navire de 74 canons mena un combat héroïque les 13 et 14 janvier 1797 contre deux navires britanniques. La proue du vaisseau français sert de p...
Indisponible
main product photo
Vaisseau Droits de l'homme Bronze monétaire 72 mm
100,00 €

    Description

    Médaille réalisée en mémoire du vaisseau Droits de l'homme qui fut lancé en 1794 sous la Convention. Ce navire de 74 canons mena un combat héroïque les 13 et 14 janvier 1797 contre deux navires britanniques. La proue du vaisseau français sert de porte-bannière au texte de la déclaration des Droits de l'homme et du citoyen.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.