SKU
10011362520000

SMILEY - Gourmandise
Mini-Médaille - Métal jaune 34mm

5,50 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal NORDICGOLD
Poids 15.8 g
Tirage 10000
Qualité Qualité courante
En 2022, Smiley célèbre cinq décennies de sourires et d’optimisme. La figure jaune et ronde emblématique naît  le 1er janvier 1972 en France. Le journaliste Franklin Loufrani utilise ce sourire communicatif dans le journal France-Soir af...
Nouveauté
main product photo
SMILEY - Gourmandise Mini-Médaille Métal jaune 34mm | Monnaie de Paris
Mini-Médaille - Métal jaune 34mm
5,50 €

    Description

    En 2022, Smiley célèbre cinq décennies de sourires et d’optimisme. 

    La figure jaune et ronde emblématique naît  le 1er janvier 1972 en France. Le journaliste Franklin Loufrani utilise ce sourire communicatif dans le journal France-Soir afin de mettre en avant des récits qui remontaient le moral des Français. Cette opération, baptisée « Prenez le temps de sourire », est un succès immédiat. 

    En 1996, le logo est relancé et décliné sous d’autres formes (version 3D) et de nouvelles expressions sont ajoutées. Du smiley à l’émoticône, le sourire se décline aujourd’hui sous toutes ses formes. Il s’exporte et devient ambassadeur de la bonne humeur ! 

    Depuis la création du petit sourire jaune en 1972, Smiley a diversifié l’étendue de ses expressions, allant jusqu’à exprimer une centaine d’émotions. Du smiley à l’émoticone, le sourire se décline aujourd’hui sous toutes ses formes. 

    Chaque mini-médaille met en valeur une émotion particulière : l’amour, la gratitude, la gourmandise, la joie et le rire. 

    Les médailles sont conditionnées dans une cartelette colorée à offrir ou à s’offrir.

    La collection

    La collection de monnaies or et argent Schtroumpfs est accompagnée d’une collection de médailles et mini-médailles colorisées. Frappées à seulement 20 000 exemplaires, les mini-médailles Schtroumpfs sont de véritables objets de collection rares et convoités.

    La traduction de personnages de bande dessinée est un exercice intéressant mais périlleux. Le passage de l’impression de volume au volume lui-même doit retranscrire fidèlement la ligne claire propre au travail de Peyo. Ces médailles sont la fidèle représentation d’une ligne graphique propre à l’artiste Franco-Belge, c’est un hommage en trois dimensions rendu par les artisans d’art de la Monnaie de Paris à l’univers des Schtroumpfs.

    Le mot du graveur
    Les mini-médailles schtroumpfs
    Les schtroumpfs
    Les schtroumpfs
    ×