SKU
10011375360000

Site de Pessac
50ème anniversaire - Mini-médaille 34 mm

7,50 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal NORDICGOLD
Poids 17.7 g
Tirage 10000
Qualité Qualité courante
Le 3 septembre 1973, le site de production de Pessac est inauguré. Héritière du syle de Le Corbusier, l'usine a été conçue par l'Atelier Salier-Courtois-Lajus-Fouquet, et constitue un patrimoine architectural et industriel remarquable. À l’occasio...
main product photo
Site de Pessac 50ème anniversaire Mini-médaille 34 mm
7,50 €

    Description

    Le 3 septembre 1973, le site de production de Pessac est inauguré. Héritière du syle de Le Corbusier, l'usine a été conçue par l'Atelier Salier-Courtois-Lajus-Fouquet, et constitue un patrimoine architectural et industriel remarquable. À l’occasion des 50 ans de l’inauguration de son usine la Monnaie de Paris vous propose d’en découvrir la face cachée…à travers une mini médaille conditionnée en cartelette.

    Ce dessin est une composition de différentes vues du bâtiment de PESSAC, issues de photos d’archives. Au centre, un hexagone symbolise la France; le chiffre « 50 » apparaît en son centre.

    Des disques rappelant des flans monétaires viennent rythmer la création en un motif original.

    Le revers de cette médaille est le revers classique Monnaie de Paris utilisé sur les médailles souvenir. S’ajoute sur la couronne le titre « 50 ans de PESSAC » ainsi que les dates anniversaires « 1973-2023 »

    Afin de célébrer les 50 ans de Pessac et d’en faire un objet exclusif, la Monnaie de Paris a souhaité intégrer à cette médaille une gravure « U BLEAM » permettant d’accéder à un contenu exclusif sur l’histoire et les secrets de l’usine pessacaise…