SKU
10011304420PP0

Sautoir Porte-Monnaie Argent
Argent Rhodié 925/1000

149,00 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 37 mm
Métal ARGENT 925‰
Poids 30 g
Un nouveau produit tendance en argent 925/1000Une nouvelle façon de porter une monnaieSautoir vendu avec la chaineSautoir vendu sans monnaiePendentif et sa chaîne 70-80 cmNouveau produit conçu par la Monnaie de Paris, le sautoir médaillon pour mon...
main product photo
Sautoir Porte-Monnaie Argent Argent Rhodié 925/1000
149,00 €

    Description

    • Un nouveau produit tendance en argent 925/1000
    • Une nouvelle façon de porter une monnaie
    • Sautoir vendu avec la chaine
    • Sautoir vendu sans monnaie
    • Pendentif et sa chaîne 70-80 cm

    Nouveau produit conçu par la Monnaie de Paris, le sautoir médaillon pour monnaie est un sautoir permettant d'accueillir une pièce de 37 mm*. Le sautoir s'ouvre grâce à un système avec charnière et on peut y glisser la monnaie de son choix et la changer à l'envi sans dénaturer la pièce de monnaie.

    Une fois équipé de ce système sautoir, il suffit d’acheter les monnaies de son choix pour se créer autant de bijoux que l’on souhaite : une nouvelle pièce = un nouveau collier ! Un système ingénieux qui s’adaptera à vos envies du moment ou vos tenues. La chaîne mesure 80 cm et s’ajuste à 70 cm grâce à un anneau de réglage pour s’adapter à toutes les morphologies. 


    *hors monnaies frappe libre

    La collection

    Après le lancement de la première collection célébrant la sortie du nouvel album Astérix et le Griffon en 2021, la Monnaie de Paris continue de mettre à l’honneur l’une des figures emblématiques de la bande-dessinée française au coeur de cette nouvelle collection monétaire innovante.

    La traduction de personnages de bande dessinée est un exercice intéressant mais périlleux. Le passage de l’impression de volume au volume lui-même doit retranscrire fidèlement la ligne claire propre au travail d’Uderzo et de Conrad. Cette collection est la fidèle représentation d’une ligne graphique propre à l’artiste.

    Le mot du graveur
    Astérix - monnaies de collection

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.

    ×