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Pin's L.O.V.E
Maurizio Cattelan

130,00 €
A l'effigie d’une de ses œuvres publiques, L.o.v.e., 2010 Maurizio Cattelan s'empare du savoir-faire de la Manufacture millénaire pour créer un bijou précieux en édition très ...
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Pin's L.O.V.E Maurizio Cattelan
130,00 €

    Description

    A l'effigie d’une de ses œuvres publiques, L.o.v.e., 2010 Maurizio Cattelan s'empare du savoir-faire de la Manufacture millénaire pour créer un bijou précieux en édition très limitée.

    A accrocher au mur, à mettre sous cloche ou bien encore à porter.

    « C'est un salut nazi ou fasciste qui a été tronqué, mais pas complètement, et transformé ainsi en un autre symbole qui est l'antithèse du premier. On peut l'analyser comme une critique des idéologies, mais l'œuvre est aussi ouverte à d'autres interprétations... La main est un sujet récurrent dans la sculpture figurative, la main colossale de Constantin qui salue en est un exemple célèbre de l'époque romaine. »

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.

    • LE MONNAYEUR

      Le métier de monnayeur est apparu en Gaule avec la frappe au marteau au IVe siècle av. J-C. ! La presse a désormais remplacé le marteau. Le savoir-faire du monnayeur, sa connaissance des outillages, de la gravure et des métaux, son expertise, transmise de génération en génération sans discontinuer, restent les mêmes assurant l’excellence des productions