Paris 2024 - gold and silver euro

After the postponement of the Tokyo 2020 Olympic and Paralympic Games, 2021 officially marks the era of the Paris 2024 Games. On this occasion, Monnaie de Paris innovates and launches two new Gold and Silver Hexagonal Euro, a world premiere.

Video

Paris 2024

View video

The organization of the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games is an opportunity for the Monnaie de Paris to continue to innovate and offer more beautiful products. For the first time, the presses of our workshops strike hexagonal coins in homage to the French territory.

Emblematic coins

The face of these coins honors the practice of sport showing Marianne in the middle of a speed race in the foreground. She overlooks in the background an athletics track and the Eiffel Tower, symbol of Paris. The reverse is common to the Gold and Silver Euro.

Paris 2024 - euro or et argent

Après le report des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, l'année 2021 marque officiellement l'ère des Jeux de Paris 2024. A cette occasion la Monnaie de Paris innove et lance deux monnaies EURO Or et Argent inédites de forme Hexagonale, une première mondiale.

En vidéo

Paris 2024

Voir la vidéo

L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est l'occasion pour la Monnaie de Paris de continuer à se renouveler pour offrir des produits toujours plus beaux et innovant. Ainsi, pour la première fois, les presses de nos ateliers frappent des monnaies hexagonales en hommage au territoire Français. Un clin d'œil pour cette nouvelle ère des Jeux Olympiques et Paralympiques à la française.

Pièces emblématiques

La face de ces monnaies met à l'honneur la pratique sportive en mettant en scène Marianne au premier plan en pleine course de vitesse. Elle surplombe au second plan une piste d'athlétisme ainsi que la Tour Eiffel, symbole de Paris. Le revers est commun au monnaies EURO Or et Argent.