SKU
100113604600P0

Napoléon 1er - Bicentenaire de sa disparition
Bronze d'art - Bronze florentin 15 cm de hauteur

2 950,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 1200 g
Tirage 50
En 2021, nous fêterons le bicentenaire de la disparition de Napoléon Ier. Cette année sera donc véritablement «L’Année Napoléon» célébrée en France et à l’International. Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté de cet événement et souhaitions...
Indisponible
main product photo
Napoléon 1er - Bicentenaire de sa disparition Bronze d'art Bronze florentin 15 cm de hauteur | Monnaie de Paris
Bronze d'art - Bronze florentin 15 cm de hauteur
2 950,00 €

    Description

    En 2021, nous fêterons le bicentenaire de la disparition de Napoléon Ier. Cette année sera donc véritablement «L’Année Napoléon» célébrée en France et à l’International. Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté de cet événement et souhaitions le célébrer non seulement sous plusieurs angles de l’héritage de cette période de l’Histoire de France mais également à travers nos différents types de produits.


    Pour célébrer le bicentenaire du premier Empereur de France, la Monnaie de Paris a décidé de proposer une œuvre en volume à l’instar d’un bronze représentant une aigle impériale.


    Initialement recréée par l’atelier de fonderie pour la restauration du médailler de l’empereur Napoléon 1er, l’aigle est ici réhaussée d’un socle rectangulaire patiné à la main. Symbole impérial iconique, l’aigle tient dans ses griffes un ruban délicat orné de deux pompons.


    Le bronze est numéroté et tiré à 50 exemplaires