SKU
10041359050000

Jean de la fontaine - 400 ans de sa naissance
Miniset - Series Miniset BU

43,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Métal METAL COMMUN
Qualité Brillant Universel
Finition spéciale appliquée à certaines monnaies de collection. Elles sont frappées avec un outillage neuf et présentent un aspect brillant et parfait, sans aucune trace de dégradation du fait qu'elles n'ont jamais été mises en circulation.
Tirage 500
Millésime 2021
Valeur faciale 3.88
En 2021, la Monnaie de Paris inaugure une nouvelle série autour des styles littéraires et des auteurs qui ont marqué l’histoire de la littérature en France et à l’étranger.À l’occasion des 400 ans de sa naissance, la Monnaie de Paris rend hommage ...
Bientôt de retour
main product photo
Jean de la fontaine - 400 ans de sa naissance Miniset Series Miniset BU | Monnaie de Paris
Miniset - Series Miniset BU
43,00 €

    Description

    En 2021, la Monnaie de Paris inaugure une nouvelle série autour des styles littéraires et des auteurs qui ont marqué l’histoire de la littérature en France et à l’étranger.

    À l’occasion des 400 ans de sa naissance, la Monnaie de Paris rend hommage à Jean de La Fontaine, le plus grand fabuliste français, membre de l’Académie française.

    A travers ses textes, Jean de la Fontaine fascine encore aujourd’hui en mettant en scène des animaux afin de représenter les grands traits de caractère des Hommes.
    Ouvrage dédié au dauphin Louis de France, Jean de la Fontaine nous laisse un héritage littéraire de plus de 240 fables ainsi que de nombreux recueils de contes et poèmes.
    Sur la face, le portrait de Jean de la Fontaine en crayonné sur un fond texturé pour rappeler les livres anciens.

    Le pictogramme créé tout spécialement par Thomas BAAS pour la Monnaie de Paris à l’occasion des 400 ans de sa naissance est également présent ainsi que le logo Monnaie de Paris.

    Les faces des 8 pièces du miniset sont visibles en version brillant universel.
    Apparaissent également les revers des 8 pièces ainsi que les logos Monnaie de Paris et celui des 400 ans de sa naissance.