SKU
10011354620000

Harry Potter
Kit découverte - Mini-médaille 34 mm

19,99 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal CUPRONICKEL
Poids 17.7 g
Tirage 8000
Qualité Qualité courante
En 2021, la Monnaie de Paris rend hommage à une œuvre littéraire et cinématographique majeure en frappant une collection de monnaies et médailles à l'effigie de Harry et de son univers.Pour permettre aux apprentis sorcières et sorciers de lancer l...
main product photo
Harry Potter Kit découverte Mini-médaille 34 mm
19,99 €

    Description

    En 2021, la Monnaie de Paris rend hommage à une œuvre littéraire et cinématographique majeure en frappant une collection de monnaies et médailles à l'effigie de Harry et de son univers.
    Pour permettre aux apprentis sorcières et sorciers de lancer leur collection, la Monnaie de Paris propose, en quantité limitée et à prix préférentiel, une offre découverte composée d’un album collector et de trois pochettes de mini-médailles aléatoires. Chaque pochette contient une mini-médaille aléatoire de la collection Harry Potter.
    Cette série comporte 20 mini-médailles différentes:

    13 mini-médailles non colorées représentant les personnages principaux de la saga

    5 mini-médailles colorées ornées des armoiries de Poudlard

    2 mini-médailles dorées représentant des sorts.

    Les mini-médailles peuvent être conservées dans un nouvel album, paré du célèbre trio de sorciers Harry, Ron et Hermione.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.