SKU
100100756200P0

France à la semeuse Bronze monétaire 72 mm

100,00 €

Personnaliser

Merci de veiller à la bonne orthographe de votre message. La gravure n'affiche pas la prévisualisation du rendu réel de votre gravure. Il est possible sur certains produits qu'elle présente quelques décalages sur le site internet, qui n'existeront pas sur la véritable gravure. Le graveur se réserve le droit de modifier l'agencement de la personnalisation pour améliorer le rendu final.

J’ai fini ma personnalisation

Plus d'infos
Diamètre 72 mm
Métal BRONZE MONETAIRE
Poids 182 g
Cette médaille nous invite à un tour de France des spécialités, des traits caractéristiques et des monuments de toutes les régions. Ici, les grappes de raisin, là les coiffes bretonnes. Tout concourt à la diversité sous la tutelle bienveillante de...
Gravure Offerte
main product photo
France à la semeuse Bronze monétaire 72 mm | Monnaie de Paris
100,00 €

    Description

    Cette médaille nous invite à un tour de France des spécialités, des traits caractéristiques et des monuments de toutes les régions. Ici, les grappes de raisin, là les coiffes bretonnes. Tout concourt à la diversité sous la tutelle bienveillante de la semeuse.

    La collection

    Emblème de l’histoire numismatique française depuis plus d’un siècle, la Semeuse a été réintroduite par la Monnaie de Paris en 2002 dans une série de monnaies de collection classiques. Depuis 2014, ce thème fort est remis à l’honneur avec les monnaies ayant marqué l’histoire de France.
    20 ans de l'euro
    20 ans du Starter Kit
    Le nouveau franc

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.