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Excellence à la Française - 90 ans Lacoste
Médaille presse papier  - Bronze florentin 50mm

85,00 €
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    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
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Diamètre 50 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 95 g
Tirage 1212
Côté face, un crocodile, représentant à la fois René Lacoste et la Maison qu’il a fondée, épouse les contours supérieurs de la médaille.  Placé sur un fond sablé qui évoque la terre battue de Roland Garros, il domine la silhouette du champion...
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Excellence à la Française - 90 ans Lacoste Médaille presse papier Bronze florentin 50mm
85,00 €

    Description

    Côté face, un crocodile, représentant à la fois René Lacoste et la Maison qu’il a fondée, épouse les contours supérieurs de la médaille.  Placé sur un fond sablé qui évoque la terre battue de Roland Garros, il domine la silhouette du champion de tennis en action sur le court symbolisé ici par des lignes perpendiculaires. Une balle est placée à côté de la tête du crocodile.

    Le revers de la médaille est divisé en trois zones distinctes, faisant référence à une balle de tennis vue du dessus. La première reprend la texture d’une peau de crocodile. La deuxième, celle du piqué de coton du polo Lacoste. La troisième enfin, celle du cordage de la raquette de tennis. Au milieu de la médaille trône le logo des 90 ans de la Maison Lacoste, un crocodile vu de profil dont le corps a été remplacé par le nombre 90. 

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.