Puisée au cœur du
patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle
collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice
attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de
différ...
Déesse TANIT Bague Maxi Bicolore Taille 51 Argent et Laiton doré à l'Or fin
149,00 €
Description
Puisée au cœur du
patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle
collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice
attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de
différentes cultures antiques de la Méditerranée.
Fabriqués dans nos
ateliers parisiens, ces bijoux dorés à l’or fin ont été réalisés à partir du
moulage d’une tétradrachme issue de nos archives. Au revers, on retrouve le buste d’un cheval et un
palmier-dattier des oasis, symboles caractéristiques des monnaies d’Afrique du
Nord et de Carthage.
Pour bien choisir la
taille de votre bague, vous trouverez un baguier à télécharger et imprimer en
cliquant ici.
En résulte une
collection esthétique au style vintage, dans l’ère du temps, pensée au
croisement de la tendance des bijoux camés et antiques. Des accessoires
porte-bonheur pour affronter le quotidien avec assurance et élégance.
Un modèle élégant
mêlant fantaisie et classicisme, autour d’une forme chevalière au serti clos
entourant une médaille de 18 mm. Ce modèle au corps robuste s’adresse aussi
bien aux hommes qu’aux femmes. Existe en Laiton plaqué Or ainsi qu’en version
bicolore argent et laiton.
Les métiers de la monnaie
L'ÉMAILLEUR
Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés
LE GRAVEUR
Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.