Lorsqu’il s’agit de défendre leur village de l’envahisseur Romain, les irréductibles Gaulois n’hésitent pas à monter au front. Ils restent irréductibles à ce jour !
Astérix - Les caractères bien frappés Irréductibilité - Monnaie de 10€ Argent - Qualité courante – Millésime 2022
Diamètre | 31 mm |
---|---|
Métal | ARGENT 333‰ |
Poids | 17 g |
Qualité | Qualité courante |
Tirage | 75000 |
Millésime | 2022 |
Valeur faciale | 10€ |

Description
La collection
La traduction de personnages de bande dessinée est un exercice intéressant mais périlleux. Le passage de l’impression de volume au volume lui-même doit retranscrire fidèlement la ligne claire propre au travail d’Uderzo et de Conrad. Cette collection est la fidèle représentation d’une ligne graphique propre à l’artiste.
Le mot du graveur
Les métiers de la monnaie
-
LE GRAVEUR
Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.
-
LE MONNAYEUR
Le métier de monnayeur est apparu en Gaule avec la frappe au marteau au IVe siècle av. J-C. ! La presse a désormais remplacé le marteau. Le savoir-faire du monnayeur, sa connaissance des outillages, de la gravure et des métaux, son expertise, transmise de génération en génération sans discontinuer, restent les mêmes assurant l’excellence des productions
VINCENT G.
- 18/01/2023
- Avis vérifié
AURÉLIEN F.
- 18/01/2023
- Avis vérifié
Une meilleure navigation sur le site. Un filtre supplémentaire serait un plus et un gain de temps sur les pièces indisponibles et disponibles.
Karin R.
- 05/12/2022
- Avis vérifié
design impeccable et sympa
René T.
- 30/11/2022
- Avis vérifié
trés bien
Marie Thérèse V.
- 28/11/2022
- Avis vérifié
Fidèle à l'image
VALÉRIE V.
- 24/11/2022
- Avis vérifié
il faut tout de même une bonne vue pour tout lire
bernard j.
- 22/11/2022
- Avis vérifié
Voir commentaire à la fin
REMY R.
- 14/11/2022
- Avis vérifié
tres bien
ELISABETH H.
- 14/11/2022
- Avis vérifié
Bien
UWE O.
- 02/11/2022
- Avis vérifié
racloirs et deformations en bordure
Bien