SKU
100110494600P0

Vierge

920,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Métal LAITON
Poids 650 g
Une sculpture de bronzeLa Vierge est le sixième signe astrologique du Zodiaque (23 aout - 23 septembre), Cette fonte est une création de Riccardo Scarpa, né à Venise en 1905. Il est un dessinateur, sculpteur et médailleur italien.Les garantiesLa M...
Indisponible
main product photo
Vierge | Monnaie de Paris
920,00 €

    Description

    Une sculpture de bronze
    La Vierge est le sixième signe astrologique du Zodiaque (23 aout - 23 septembre), Cette fonte est une création de Riccardo Scarpa, né à Venise en 1905. Il est un dessinateur, sculpteur et médailleur italien.

    Les garanties
    La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution de France, certifiée du label « Entreprise du patrimoine vivant » et « Joaillerie de France ». La fabrication de nos produits s’appuie sur les savoir-faire haut de gamme entretenus et perfectionnés au fil du temps par les générations d’ouvriers d’art de notre maison. Choisir un produit de la Monnaie de Paris, c’est opter pour un objet porteur de sens, élaboré dans les règles d’un savoir-faire multiséculaire.

    Les fontes ou bronzes d’art, de véritables sculptures de la Monnaie de Paris
    Les fontes ou bronzes d’art sont dessinées par les graveurs de la Monnaie de Paris ou des artistes extérieurs. Grâce au procédé original du moulage, la Monnaie de Paris donne vie à des fontes caractérisées par des formes en volume, une expression artistique prononcée enrichie également du travail de patine ajoutant textures et couleurs à ces objets d’art. Les fondeurs du quai de Conti parviennent à couler des créations uniques.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.

    • LE MONNAYEUR

      Le métier de monnayeur est apparu en Gaule avec la frappe au marteau au IVe siècle av. J-C. ! La presse a désormais remplacé le marteau. Le savoir-faire du monnayeur, sa connaissance des outillages, de la gravure et des métaux, son expertise, transmise de génération en génération sans discontinuer, restent les mêmes assurant l’excellence des productions