SKU
100110977900P0

Médaille Noces de diamant
60 ans de mariage - Bronze florentin 72 mm

100,00 €

Personnaliser

Merci de veiller à la bonne orthographe de votre message. La gravure n'affiche pas la prévisualisation du rendu réel de votre gravure. Il est possible sur certains produits qu'elle présente quelques décalages sur le site internet, qui n'existeront pas sur la véritable gravure. Le graveur se réserve le droit de modifier l'agencement de la personnalisation pour améliorer le rendu final. N'oubliez pas de vérifier dans le récap au niveau de la page panier que votre texte de gravure est correct et correspond bien à ce que vous souhaitez.

J’ai fini ma personnalisation

Plus d'infos
Diamètre 72 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 165 g
Auteur : Ponce Face : les deux chiffres 6 et 0 se détachent d' un tapis de fleurs d'où jaillissent des bougies allumées. Revers : une citation de Saint-Exupéry : "Aimer c'est regarder ensemble dans la même direc...
Gravure Offerte
main product photo
Médaille Noces de diamant 60 ans de mariage Bronze florentin 72 mm | Monnaie de Paris
60 ans de mariage - Bronze florentin 72 mm
100,00 €

    Description

    • Auteur : Ponce

    Face : les deux chiffres 6 et 0 se détachent d' un tapis de fleurs d'où jaillissent des bougies allumées.

    Revers : une citation de Saint-Exupéry : "Aimer c'est regarder ensemble dans la même direction".

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.