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Médaille d'Honneur du Travail
Ordonnance 40 ans - Or massif 750/1000

1 140,00 €

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Métal OR 750‰
Poids 17.8 g
Diamètre 29 mm
Fabrication artisanale Métal : or massif 750‰ Ruban : bleu blanc rouge avec une rosette au centre et une feuille de laurier en or Cette médaille d'Honneur du Travail 40 ans a été réalisée à la main dans les ateliers de la Monnaie de Paris. Face ...
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Médaille d'Honneur du Travail Ordonnance 40 ans Or massif 750/1000 | Monnaie de Paris
Ordonnance 40 ans - Or massif 750/1000
1 140,00 €

    Description

    • Fabrication artisanale
    • Métal : or massif 750‰
    • Ruban : bleu blanc rouge avec une rosette au centre et une feuille de laurier en or

    Cette médaille d'Honneur du Travail 40 ans a été réalisée à la main dans les ateliers de la Monnaie de Paris.

    Face : la Marianne de profil. En exergue la mention "République française". 

    Revers : un espace dédié à la personnalisation. En exergue la mention "Ministère du Travail".

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.