SKU
10011353450000

Fort Boyard
Mini-médaille 34 mm

4,50 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal NORDICGOLD
Poids 15.8 g
Qualité Qualité courante
Une médaille souvenir exclusiveReproduction des boyards du FortEn 2020, la Monnaie de Paris continue son partenariat avec Fort Boyard en proposant  une mini médaille exclusive, en nordic gold de 34 mm. Reprenant les motifs du boyard original ...
main product photo
Fort Boyard Mini-médaille 34 mm
4,50 €

    Description

    • Une médaille souvenir exclusive
    • Reproduction des boyards du Fort

    En 2020, la Monnaie de Paris continue son partenariat avec Fort Boyard en proposant  une mini médaille exclusive, en nordic gold de 34 mm. Reprenant les motifs du boyard original du fort, cette médaille est un très bel objet de collection.

    Sur la face : le Fort est bordé par les flots et marquée d’un poisson
    Sur le revers : la tête de tigre emblématique de la salle au trésor, stylisée

    A noter : Une partie des bénéfices issus de la vente de ces Boyards sera reversée aux associations représentée dans Fort Boyard." 

    La collection

    Après une première collaboration à l'occasion des 30 ans de l'émission Fort Boyard, la Monnaie de Paris rend à nouveau hommage au célèbre jeu télévisé, avec l'édition d'une mini médaille et deux minisets.
    Fort Boyard

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.