SKU
10011386870000

One Piece - 25ème anniversaire
Kit découverte - Mini-médaille 34 mm

17,99 €
M'avertir de sa disponibilité
  • Indisponible en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal METAL COMMUN
Poids 35.4 g
Tirage 11000
Qualité Qualité courante
Alors que l'animé One Piece confirme son statut d'icône incontestable de la culture pop 25 ans après la diffusion du premier épisode de la série, la Monnaie de Paris rend un vibrant hommage à l'œuvre Eiichirō Oda en frappant les premières pièces d...
Indisponible
main product photo
One Piece - 25ème anniversaire Kit découverte Mini-médaille 34 mm
17,99 €

    Description

    Alors que l'animé One Piece confirme son statut d'icône incontestable de la culture pop 25 ans après la diffusion du premier épisode de la série, la Monnaie de Paris rend un vibrant hommage à l'œuvre Eiichirō Oda en frappant les premières pièces de collection de Grand Line.

    Pour commencer sa collection, la Monnaie de Paris propose en quantité limitée et à prix préférentiel, une offre découverte composée d’un album collector et de deux pochettes contenant une mini-médaille (mini-médailles différentes). 

    5 monnaies de collection en Or pur One Piece sont à gagner à travers une grande chasse au trésor. Pour les remporter, il suffit de trouver dans la pochette l'une des 5 mini-médailles dorée à l’or fin du personnage Gol.D.Roger ! 

    La collection

    Pour les 25 ans de l’animé, la Monnaie de Paris rend hommage à One Piece, la série phénomène adaptée du manga éponyme le plus vendu au monde. Collectionnez les monnaies et mini-médailles à l’effigie des personnages de l’univers One Piece et de Monkey.D.Luffy, héros de l’histoire et celui qui veut devenir le Roi des pirates.

    Après Naruto, nous nous attaquons à un autre monument du manga avec l’œuvre d’Eiichirō Oda. One Piece est un univers profond et inspirant, et c’est une chance pour nous, graveurs, de pouvoir aujourd'hui insculper dans le métal les traits de Luffy et ses compagnons. Les savoirs faire millénaires de la Monnaie de Paris sont aujourd'hui mis au service de cette œuvre incontournable, et viennent en sublimer les contours.

    Le mot du graveur
    One Piece mini-médailles
    One Piece Monnaie de collection

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.