Fondus de chocolat

Par ici les gourmands…

À propos

À partir de 7 ans, accompagné d'un adulte

Le mercredi et le samedi de 15h à 17h

Si vous souhaitez laisser votre enfant de plus de 7 ans participer seul à cette activité, merci de nous déposer ce formulaire de décharge parentale à la billetterie avant le début de l’activité.

Autorisation parentale à télécharger

 

Pour la durée des vacances d'Hiver, l’atelier est thématisé autour des Jeux Olympiques et devient « Olympiade chocolatée »

Tarifs

12€/participant

 

Pour rappel, l'atelier s'adresse aux petits comme aux grands !

Les enfants et leurs accompagnateurs doivent donc se munir d'un billet.

Activite_Fondus de chocolat_© Farshid Momayez

Petits et grands, enfilez vos tabliers et fabriquez une étincelante médaille en chocolat ! Brisé, fondu, moulé et patiné par vos soins, ce petit bijou à croquer révélera vos talents d’artisan.

Vous découvrirez tout d’abord les liens entre le chocolat, le métal et les savoir-faire de la Monnaie de Paris, avant de mouler votre propre médaille en chocolat. Puis vous serez invité à déambuler dans le musée au cœur d’un parcours dédié à la fonderie et à l’art de la médaille.
Au cours de ce véritable voyage dans la manufacture, vous explorerez le travail des artisans de la Monnaie de Paris : réalisation d’alliages, coulée du métal en fusion, techniques de moulage… le métal s’offrira à vous sous toutes ses formes !
Forts de vos nouvelles connaissances, retrouvez votre œuvre et initiez-vous à la patine, et à l’aide d’un pinceau, en doré ou cuivré, sublimez les faces et la tranche de votre médaille que vous pourrez déguster chez vous.

Attention aux yeux les gourmands, ça va briller !