SKU
100112479400P0

VAUBAN

100,00 €

Personnaliser

Merci de veiller à la bonne orthographe de votre message. La gravure n'affiche pas la prévisualisation du rendu réel de votre gravure. Il est possible sur certains produits qu'elle présente quelques décalages sur le site internet, qui n'existeront pas sur la véritable gravure. Le graveur se réserve le droit de modifier l'agencement de la personnalisation pour améliorer le rendu final.

J’ai fini ma personnalisation

Plus d'infos
Diamètre 72 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 192 g
Sébastien Le Pestre de Vauban, est né en 1633 près d'Avallon. A 22 ans, il est ingénieur militaire du roi Louis XIV et le sert pendant 53 ans. Il fut le constructeur de nombreuses places-fortes de ce qu'est aujourd'hui le territoire français, son ...
Gravure Offerte
main product photo
VAUBAN | Monnaie de Paris
100,00 €

    Description

    Sébastien Le Pestre de Vauban, est né en 1633 près d'Avallon. A 22 ans, il est ingénieur militaire du roi Louis XIV et le sert pendant 53 ans. Il fut le constructeur de nombreuses places-fortes de ce qu'est aujourd'hui le territoire français, son hexagone, son pré carré. Il adapta parfaitement son système de défense au terrrain et fut aussi un preneur de villes, ménageant la vie de ses soldats. Il exercera le poste de commissaire des fortifications à 44 ans jusqu'à sa mort en 1707. On disait ville assiégée par Vauban, ville prise, ville défendue par Vauban, ville imprenable.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.