SKU
10011406590000

Souvenirs de Paris
Mini-médaille Montmartre - Mini-médaille 34 mm

5,99 €
Caractéristiques
Diamètre 34 mm
Métal METAL COMMUN
Poids 15.8 g
Qualité Qualité courante
Pour les touristes et tous les amoureux de Paris, la Monnaie de Paris revisite sa mini-médaille Tour Eiffel en proposant une version non colorisée placée sous le signe de l’amour. Cette mini-médaille met en avant tous les symboles français ma...
main product photo
Souvenirs de Paris Mini-médaille Montmartre Mini-médaille 34 mm
5,99 €

    Description

    Pour les touristes et tous les amoureux de Paris, la Monnaie de Paris revisite sa mini-médaille Tour Eiffel en proposant une version non colorisée placée sous le signe de l’amour. 

    Cette mini-médaille met en avant tous les symboles français mais plus particulièrement parisiens avec une citation telle que « Paris, je t’aime » ou encore une représentation, de la mode, du croissant, de la baguette ou encore du Café typiquement français. Elle est un souvenir de Paris élégant.

    Parce que nous aimons notre pays et nous voulons le retranscrire à l’international, cette mini-médaille valorise par des représentations graphiques nos différents savoir-faire qui sont pour la plupart connus et reconnus de tous. 

    Au revers, on retrouve le logo de la Monnaie de Paris. 

    La collection

    Cette série débutée en 2016 propose de redécouvrir les plus beaux édifices de la capitale française.
    Champs Elysées
    Tour Eiffel

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.