Vous êtes ici

Contenus

6 référence(s)

Tout afficher
Collections Contemporaines

Excellence à la Française : Sèvres - La Kilo Or

La maîtrise incomparable de ses métiers permet à la Monnaie de Paris de présenter, avec Sèvres- Cité de la céramique, une monnaie d’exception d’un kilo en or pur reprenant la forme du bol sein, une des pièces emblématiques de la manufacture Porcelainière, rehaussée d’un émail grand feu faisant référence au bleu de Sèvres.

Collections Contemporaines

Excellence à la française - Kilo Or

Chaque année, dans le cadre de sa collection « Excellence à la Française », la Monnaie de Paris collabore avec une grande maison de luxe française, membre du Comité Colbert, à l’instar de Baccarat, Van Cleef & Arpels ou encore Boucheron. Au côté des monnaies de collection et des médailles imaginées pour chaque série, la Monnaie de Paris créé également une pièce d’exception d’un kilo en or pur, tirée à seulement quelques exemplaires et présentée dans un écrin d’exception : la « Kilo Or ».

Collections Contemporaines

Excellence à la Française

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne entreprise dans le monde. Elle cultive depuis douze siècles une tradition dans les métiers d’art liés au métal. Elle est à ce titre membre associé du Comité Colbert qui réunit les plus grandes entreprises du luxe en France. Ainsi, à l’occasion de ses 1150 ans, célébrés en 2014, la Monnaie de Paris a initié une collection baptisée « Excellence à la française ». L’objectif est de mettre chaque année en lumière un des métiers d’art qui constituent le patrimoine unique du luxe français, en collaborant avec une grande maison du Comité Colbert et en conjuguant les savoir-faire pour créer une collection singulière.