Vous êtes ici

Facade du bâtiment parisien - © Monnaie de Paris | J-J Castaing

MétaLmorphoses

Le projet MétaLmorphoses fait de la Monnaie de Paris un nouveau lieu de vie accueillant et ouvert sur la ville, autour d’une nouvelle offre culturelle qui présente des artistes contemporaines à travers des expositions temporaires et des événements : Rob Pruitt, Michelangelo Pisteletto, Mohamed Bourouissa, Karlheinz Stockhausen, Paul McCarthy, Marcel Broodthaers. En écho de ces expositions, un parcours expérientiel permettra de découvrir les ateliers d’art, (plus de 150 artisans y travaillent) ainsi que les trésors jusqu’alors invisibles de ses collections.

Une nouvelle offre commerciale mettra en valeur les productions d’art et l’excellence de son artisanat avec une nouvelle boutique sous l’enseigne Monnaie de Paris pour les arts du métal, tandis que des marques représentant l’excellence des savoir-faire français, de l’art de vivre ou de la culture s’installeront dans différents espaces du site, notamment  dans un nouveau concept store.

Une offre gastronomique est proposée, avec deux espaces tenus par Guy Savoy : son restaurant trois étoiles de la rue Troyon, transféré dans des salons du bord de Seine depuis le 19 mai 2015, et une brasserie, le « MétaLcafé », qui prendra place dans une des cours piétonnes de la Monnaie de Paris. Enfin, la Monnaie de Paris deviendra un lieu ouvert sur son quartier grâce à la création de passages qui relieront la rive gauche à la rive droite, par le biais de ses trois cours intérieures, et de son nouveau jardin.

La Monnaie de Paris sera ainsi le premier site au monde à proposer à ses visiteurs une offre culturelle, commerciale et gastronomique de premier plan autour des métiers d’art. Un lieu de découverte et de promenade, de loisir et de bien-être, un pôle d’excellence et d’attractivité sur les bords de la Seine, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fichier(s) attaché(s) Taille
Dossier de Presse MétaLmorphoses l pdf 54 Mo