SKU
100112950300P0

Médaille Historique
Médaille Les Revues de Louis XIV - Bronze Florentin 72 mm

Prix spécial 70,00 € 100,00 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Caractéristiques
Diamètre 72 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 220 g
Tirage 300
Qualité Belle Epreuve
La qualité "Belle Épreuve" est la plus haute qualité numismatique devant les qualités "Brillant Universel" (BU) et "courante". Une pièce belle épreuve est une pièce obtenue au moyen de coins et de flans spécialement préparés et de conditions de frappe particulières, de sorte que les motifs de gravure ressortent avec une grande netteté et que la surface est sans défaut. Les fonds de la gravure sont extrêmement brillants, les reliefs sont matés.
La médaille originale date de 1665. Médaille limitée à 300 exemplaires numérotée sur la tranche Face : représente la vingt-cinquième effigie du roi Louis XIV, faite par Jean Mauger. Revers ...
-30%
main product photo
Médaille Historique Médaille Les Revues de Louis XIV Bronze Florentin 72 mm
Prix spécial 70,00 € 100,00 €

    Description

    • La médaille originale date de 1665.
    • Médaille limitée à 300 exemplaires numérotée sur la tranche

    Face : représente la vingt-cinquième effigie du roi Louis XIV, faite par Jean Mauger.

    Revers : fait par Thomas Bernard, le roi, en costume du temps, le bâton du commandement à la main, qui passe en revue ses mousquetaires. 

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.