SKU
100112840900B0

Médaille du mariage "invité"
Par M. Christian Lacroix - Métal blanc 34 mm

13,00 €
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal CUPRONICKEL
Poids 17.65 g
Qualité Belle Epreuve
La qualité "Belle Épreuve" est la plus haute qualité numismatique devant les qualités "Brillant Universel" (BU) et "courante". Une pièce belle épreuve est une pièce obtenue au moyen de coins et de flans spécialement préparés et de conditions de frappe particulières, de sorte que les motifs de gravure ressortent avec une grande netteté et que la surface est sans défaut. Les fonds de la gravure sont extrêmement brillants, les reliefs sont matés.
Une création exceptionnelle de M. Christian Lacroix Personnalisable au revers avec noms des mariés et date Idéal en cadeau d'invités lors d'un mariage ou à offrir au proches Livré sans pochon Une nouvel...
Indisponible
main product photo
Médaille du mariage "invité" Par M. Christian Lacroix Métal blanc 34 mm
13,00 €

    Description

    • Une création exceptionnelle de M. Christian Lacroix
    • Personnalisable au revers avec noms des mariés et date
    • Idéal en cadeau d'invités lors d'un mariage ou à offrir au proches
    • Livré sans pochon

    Une nouvelle déclinaison dans la gamme Médaille de Mariage : la « médaille invités », souvenir précieux d’un jour exceptionnel pour les invités d’un mariage. Création exceptionnelle de M. Christian Lacroix, elle peut être offerte aux invités ou aux proches. Gravure gratuite.Minimum de commandes : 20 ex.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.