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Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord
Ordonnance

35,50 €
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    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
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Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 22.9 g
Diamètre 31 mm
Fabrication artisanale Métal : Bronze florentin Ruban : blanc, rouge et bleu en verticalDécoration vendue dans son écrin  Face : de 31 mm de diamètre, elle présente l'effigie de la République coiffée d'un casque, cerclée des mots : « Répub...
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Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord Ordonnance
35,50 €

    Description

    • Fabrication artisanale
    • Métal : Bronze florentin
    • Ruban : blanc, rouge et bleu en vertical
    • Décoration vendue dans son écrin 
    Face : de 31 mm de diamètre, elle présente l'effigie de la République coiffée d'un casque, cerclée des mots : « République française ». Vendue avec la barrette "Algérie". Sur demande vendue avec barrettes "Maroc" et "Tunisie" offertes.
     
    Revers : l’inscription « Médaille commémorative opérations de sécurité et maintien de l'ordre » est entourée d'une couronne de chêne et d'olivier.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.

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