SKU
100113350900P0

Médaille calendrier chance 2020
Bronze florentin - 68 mm

100,00 €

Personnaliser

Merci de veiller à la bonne orthographe de votre message. La gravure n'affiche pas la prévisualisation du rendu réel de votre gravure. Il est possible sur certains produits qu'elle présente quelques décalages sur le site internet, qui n'existeront pas sur la véritable gravure. Le graveur se réserve le droit de modifier l'agencement de la personnalisation pour améliorer le rendu final. N'oubliez pas de vérifier dans le récap au niveau de la page panier que votre texte de gravure est correct et correspond bien à ce que vous souhaitez.

J’ai fini ma personnalisation

Plus d'infos
Diamètre 68 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 170 g
Tirage 999
Métal : bronze florentin patiné Dimension : 68 mm Tirage limité : 999 exemplaires numérotés La face de la médaille représente un trèfle à 4 feuilles découpé en 8 zones représentant chacune 1 mois de l’année.  Le cœur du trèfle est une cocc...
Gravure Offerte
main product photo
Médaille calendrier chance 2020 Bronze florentin - 68 mm
100,00 €

    Description

    • Métal : bronze florentin patiné
    • Dimension : 68 mm
    • Tirage limité : 999 exemplaires numérotés

    La face de la médaille représente un trèfle à 4 feuilles découpé en 8 zones représentant chacune 1 mois de l’année. 
    Le cœur du trèfle est une coccinelle et le trèfle est entouré de symboles traditionnels de la chance: une hirondelle, le chiffre 134, une main de fatma, des dés…

    Le revers propose le même type de structure, mais pour les 5 derniers mois de l’année.
    On y trouve d’autres symboles de la chance comme l’éléphant, le cochon, le chiffre 7 ou encore le fer à cheval.
    Une zone de personnalisation est disponible dans un des 4 pétales pour y apposer un message ou un logo.

    La collection

    Comptant parmi les plus anciens calendriers au monde, le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire. Les mois sont des mois lunaires, ce qui signifie que le 1er jour de chaque mois correspond à la nouvelle lune, et le 15e à la pleine lune. Les mois lunaires comptant 28 jours, 7 mois dits "intercalaires" sont ajoutés tous les cycles de 19 ans, pour rester proche d'une synchronisation avec l'année solaire. Fondée sur des notions astronomiques et calendaires traditionnelles, l'astrologie chinoise compte des cycles de 12 ans, représentés par 12 animaux. Dans l'ordre, ces derniers sont le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Chaque animal représente les principales caractéristiques du tempérament et de la personnalité de ceux qui sont nés sous ce signe.

    Créer la monnaie du Calendrier Chinois est toujours un exercice emprunt de mysticisme. Il faut à la fois rendre hommage au calendrier lunaire tout en lui apportant une touche française qui créée ce mélange des cultures. Viennent s’ajouter à cela les traits de caractère liés au signes que nous essayons de traduire par une sorte d’anthropomorphisme représenté par l’attitude que nous exprimons à travers chaque animal !

    Le mot du graveur
    Année du tigre
    Année du buffle
    Année du rat

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.