Finition spéciale appliquée à certaines monnaies de collection. Elles sont frappées avec un outillage neuf et présentent un aspect brillant et parfait, sans aucune trace de dégradation du fait qu'elles n'ont jamais été mises en circulation.
Tirage
500
Millésime
2022
Valeur faciale
3.88€
Cliquez ici pour découvrir les collections Paris 2024 en vidéo !A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Monnaie de Paris rend hommage à cette compétition internationale de renom et met à l’honneur la mascotte. Port...
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Monnaie de Paris rend hommage à cette compétition internationale de renom et met à l’honneur la mascotte.
Porteuse de sens, de l’image de la France et un symbole absolu, celui de la liberté. Elle est très expressive, avec une personnalité attachante et débordante d’énergie. Elle parle à tous et incarne les Jeux.
Le bonnet phrygien prend vie et s’anime, pour la première fois sur des monnaies de la République Française.
La mascotte Paralympique est mise à l’honneur sur ce miniset. Elle fait partie d’une tribu de bonnets phrygiens venue aider les français à mener leur révolution par le sport.
La collection
La Monnaie de Paris célèbre les Jeux Olympiques et Paralympiques avec différentes collections innovantes et inédites sur plusieurs années mettant à l'honneur les sportifs et l'esprit olympique. Monnaies de collection, 2€ commémoratives et EURO or et argent ou encore médaillons, ces collections mettent à l'honneur les disciplines, les lieux et les icônes du patrimoine olympique.
Les métiers de la monnaie
LE GRAVEUR
Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.
LE MONNAYEUR
Le métier de monnayeur est apparu en Gaule avec la frappe au marteau au IVe siècle av. J-C. ! La presse a désormais remplacé le marteau. Le savoir-faire du monnayeur, sa connaissance des outillages, de la gravure et des métaux, son expertise, transmise de génération en génération sans discontinuer, restent les mêmes assurant l’excellence des productions