SKU
10011350530EP0

Harry Potter
Pin's Poudlard - Argent 950

95,00 €
M'avertir de sa disponibilité
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Poids 7 g
En 2021, la Monnaie de Paris rend hommage à une œuvre littéraire et cinématographique majeure en frappant une collection de monnaies et médailles à l'effigie de Harry et de son univers.Ce pin’s en argent massif fabriqué dans nos ateliers d'art par...
Indisponible
main product photo
Harry Potter Pin's Poudlard Argent 950
95,00 €

    Description

    En 2021, la Monnaie de Paris rend hommage à une œuvre littéraire et cinématographique majeure en frappant une collection de monnaies et médailles à l'effigie de Harry et de son univers.


    Ce pin’s en argent massif fabriqué dans nos ateliers d'art parisiens représente le blason de l’école de sorcellerie de Poudlard. Limité à 934 exemplaires et colorisé grâce à une résine, cet ouvrage d’art met en valeur les quatre grandes maisons : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. On retrouve également sous le bouclier la devise de l’école : «Draco Dormiens Nunquam Titillandus signifiant «Ne chatouillez pas un dragon qui dort.


    Le pin’s est numéroté au revers. Le tirage de 934 exemplaires correspond à la voie de train 9 ¾ où le Poudlard Express quitte la gare Kings Cross.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.

    ×