Vous êtes ici

bancs_1140x470.png

Paysage urbain cherche assise agréable

Devant le 11 Quai de Conti, plus 8 millions de personnes passent chaque année. Aujourd’hui seuls 2 bancs attendent ces passants pour accueillir leurs activités quotidiennes. Si l’on calcule un repos moyen de 10 minutes par personne, ce sont 102 personnes qui se disputent les 12 places assises que procurent les bancs en face de nos fenêtres en permanence !

Pour faire face à cette situation, la Monnaie a fait appel aux designers de demain : les élèves de l'école Boulle. Leur mission est de confectionner 12 bancs originaux pour vous reposer dans les cours et le futur jardin du 11 Quai de Conti.

Design et confort : un projet audacieux et multigénérationnel

Boulle1.jpg

Découvrez l’intégralité du projet !

Pour suivre les actualités de la campagne, rendez-vous sur la page suivante :

 

Ecrivez avec nous l’histoire du quartier et de la Monnaie de Paris, sur les bancs qui viendront aménager ses cours et jardins !

Nous sommes à la recherche d’amoureux du design audacieux pour financer la création de ces 12 bancs.

Les fonds récoltés permettront de donner aux élèves de l’école Boulle les moyens de créer des assises qui perdureront dans le temps. Avec votre don, vous participez à l’achat des matériaux pour confectionner les 12 assises.

Participer à cette campagne de mécénat est une occasion d'entrer dans l’intimité de la Monnaie de Paris et de prendre part à l’aménagement d’un lieu historique qui veut s’adapter à son temps.

Mais aussi d’entrer dans l'histoire de la Monnaie de Paris puisque chaque don supérieur à 150€ permet au contributeur de graver l’un de nos bancs. Une belle façon de graver son histoire d’amour, de génération, de passion …

Boulle2.jpg
Les étudiants de l’école Boulle se saisissent d’un projet d’aménagement du quartier qui prend en compte les nécessités d’un lieu aux patrimoines architectural et historique riches. Ils y font s’exprimer leur créativité et s’écrire vos histoires. Pour ce faire, chaque banc sera mobile et pourra être gravé, tant par les noms que par les messages des mécènes de cette campagne.

 

Restez à l’écoute de la campagne sur nos réseaux sociaux : #GravezLe11Conti

N'attendez pas, soutenez le projet tout comme nos partenaires le font : la Ville de Paris, Culture First, A Nous Paris, Direct Matin, Society

MERCI DE VOTRE SOUTIEN