SKU
10011304730000

Grande Guerre
Mini-médaille Commonwealth - Métal couleur doré 34 mm

4,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Diamètre 34 mm
Métal NORDICGOLD
Poids 15.8 g
Qualité Belle Epreuve
La qualité "Belle Épreuve" est la plus haute qualité numismatique devant les qualités "Brillant Universel" (BU) et "courante". Une pièce belle épreuve est une pièce obtenue au moyen de coins et de flans spécialement préparés et de conditions de frappe particulières, de sorte que les motifs de gravure ressortent avec une grande netteté et que la surface est sans défaut. Les fonds de la gravure sont extrêmement brillants, les reliefs sont matés.
Un souvenir unique à offrir ou à s’offrir Un petit prix pour un objet de collection unique La face de la mini-médaille représente les 4 soldats du Commonwealth : un soldat australien, un soldat canadien, un n&e...
Indisponible
main product photo
Grande Guerre Mini-médaille Commonwealth Métal couleur doré 34 mm
4,00 €

    Description

    • Un souvenir unique à offrir ou à s’offrir
    • Un petit prix pour un objet de collection unique

    La face de la mini-médaille représente les 4 soldats du Commonwealth : un soldat australien, un soldat canadien, un néo-zélandais, un anglais.En arrière plan les drapeaux australien et français.En arrière plan, le poppy et le « Rising Sun », badge officiel de l’armée australienne depuis le fin du XIXème siècle. Cette représentation du soleil qui se lève  renvoie bien sûr à l’immense empire britannique  qui existait à l’époque et auquel l’Australie appartenait.Le revers correspond au revers institutionnel Monnaie de Paris millésimé 2016.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.