Vous êtes ici

En venant visiter les expositions temporaires, puis-je visiter l’ensemble du bâtiment de la Monnaie de Paris ?

Jusqu'en 2017, seul le bâtiment du Palais le long de la Seine est ouvert au public. L'aile Est est réservée aux expositions temporaires, l'aile Ouest accueille le restaurant de Guy Savoy. L'ensemble de la Monnaie de Paris ainsi que ses ateliers seront ouverts au public à partir de 2017.

A partir de quelle date pourrais-je visiter le parcours permanent présentant les métiers d’art de la Monnaie de Paris ?

Les équipes de la Monnaie de Paris peaufinent encore le parcours autour de nos métiers et du métal qui sera multisensoriel et accessible pour tous. Les travaux sont engagés. L'ouverture est prévue pour 2017. En attendant, vous pouvez réserver des places pour des ateliers et des visites organisés autour des expositions temporaires pour en savoir plus.

La Librairie Flammarion-Monnaie de Paris est-elle accessible sans passer par les expositions ?

Non, la librairie dispose du même accès que les expositions temporaires. Elle est donc accessible uniquement aux visiteurs des expositions.

Puis-je accéder à la boutique Monnaie de Paris depuis les expositions ?

L'intérieur du bâtiment de la Monnaie de Paris, les salles d'exposition et la boutique Monnaie de Paris ne sont pas encore reliés. Il faut ressortir du bâtiment quai de Conti pour accéder à la boutique rue Guénégaud (voir  le plan). La boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h.

La Monnaie de Paris dispose-t-elle d’un vestiaire ?

Oui, le public des expositions temporaires dispose d'un vestiaire gratuit.

Puis-je venir avec mon enfant dans une poussette ?

Les poussettes sont autorisées dans les espaces d'exposition dans la limite des places disponibles. En cas d’affluence, il vous sera demandé de prendre votre enfant dans vos bras.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie pour visiter les expositions ?

Non, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les salles d’exposition.
Seuls les chiens d'aveugles sont autorisés.

Puis-je venir avec de la nourriture dans les expositions ?

Non, il est interdit de boire et de manger dans les salles d'exposition.

Les photographies sont-elles autorisées ?

Oui, les photographies son autorisées dans le cadre d’un usage strictement personnel.

Puis-je acheter mon billet de visite en ligne ?

Sur notre billetterie en ligne, vous pouvez acheter des billets individuels en tarif plein et certains tarifs réduits. Tous les autres tarifs gratuits et tarifs réduits sont disponibles sur place, à la billetterie. Les e-billets et les m-billets permettent un accès direct aux salles d'exposition.

Puis-je acheter mon billet de visite par téléphone ?

Il n'est pas possible d'acheter ses billets par téléphone.

Puis-je réserver une visite individuelle ?

Les visites Focus Monnaie, Exposition et Archi Monnaie incluent le droit d'entrée dans les expositions. Elles sont disponibles sur la billetterie en ligne ou sans réservation en se présentant à la billetterie au minimum 15 minutes avant le début de la visite dans la limite des places disponibles. Ils ne sont pas disponibles à la réservation par téléphone.

Puis-je réserver pour les ateliers ?

Les ateliers Pile ou Face, Clan Monnaie et Mini Monnaie sont disponibles sur la billetterie en ligne ou sans réservation en se présentant à la billetterie au minimum 15 minutes avant le début de l'atelier dans la limite des places disponibles. Ils ne sont pas disponibles à la réservation par téléphone.

Puis-je réserver une visite de groupes en ligne ? par téléphone ? sur place ?

Oui, les groupes peuvent réserver en ligne ou par mail en écrivant à l'adresse reservations-groupes@monnaiedeparis.fr.
Les groupes de plus de 10 personnes ne peuvent pas être reçus sur place sans être passés par le service de réservation de la billetterie en ligne ou par téléphone.