SKU
100113154300B0

Excellence 2017
Médaille presse papier - Argent 950

960,00 €
M'avertir de sa disponibilité
Plus d'infos
Métal ARGENT 950‰
Poids 380 g
Tirage 100
Une collaboration unique de deux grandes Maisons FrançaisesL’œuf : un ingrédient phare de M. Guy SavoyArgent 950L'année 2017 met à l'honneur le célèbre restaurant Guy Savoy. Élue meilleure table du monde par La Liste,  la Maison Guy Savoy fai...
Indisponible
main product photo
Excellence 2017 Médaille presse papier Argent 950 | Monnaie de Paris
Médaille presse papier - Argent 950
960,00 €

    Description

    • Une collaboration unique de deux grandes Maisons Françaises
    • L’œuf : un ingrédient phare de M. Guy Savoy
    • Argent 950

    L'année 2017 met à l'honneur le célèbre restaurant Guy Savoy. Élue meilleure table du monde par La Liste,  la Maison Guy Savoy fait briller la gastronomie française sur la scène internationale.

    Pour célébrer cette excellence, Monnaie de Paris a choisi de créer une médaille aux couleurs culinaires de l'univers de Guy Savoy.

    Face :Un jaune d’œuf, clé des créations culinaires du chef cuisinier Guy Savoy. Il est entouré de sa citation "La cuisine est l'art de transformer instantanément en joie des produits chargés d'histoire". On retrouve également sur les médailles les quatre éléments indispensables au travail alchimique de la cuisine : le feu pour la cuisson, la terre nourricière, l'eau, vivier de richesses, et l'air, nécessaire à certaines recettes.

    Revers : le cou est inspiré d'une aile de raie, le corps se dessine grâce aux feuilles d'un artichaut, à la texture d'une truffe et aux écailles d'un poisson. Enfin, la queue de compose d'une feuille de chou.



    La collection

    Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne entreprise dans le monde. Elle cultive depuis douze siècles une tradition dans les métiers d’art liés au métal. Elle est à ce titre membre associé du Comité Colbert qui réunit les plus grandes entreprises du luxe en France. Ainsi, à l’occasion de ses 1150 ans, célébrés en 2014, la Monnaie de Paris a initié une collection baptisée « Excellence à la française ». L’objectif est de mettre chaque année en lumière un des métiers d’art qui constituent le patrimoine unique du luxe français, en collaborant avec une grande maison du Comité Colbert et en conjuguant les savoir-faire pour créer une collection singulière.

    La rencontre du métal et du parfum : un défi incroyable que nous avons relevé avec passion. J’ai souhaité exprimer la finesse de l’essence des fleurs chères à Christian Dior, ainsi que le touché et le tombé d’un tissu, hommage à son talent de couturier. C’est avec cet objectif en tête que nous avons pu réaliser cette série et particulièrement la monnaie de 2 kilos Or, une vraie prouesse technique et la première pièce d’un tel poids jamais frappée par la Monnaie de Paris.

    Le mot du graveur
    Dior
    Berluti
    Louvre