Puisée au cœur du
patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle
collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice
attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de
différ...
Déesse TANIT collier médaillon 23mm Laiton doré à l'Or fin
129,00 €
Description
Puisée au cœur du
patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle
collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice
attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de
différentes cultures antiques de la Méditerranée.
Fabriqués dans nos
ateliers parisiens, ces bijoux dorés à l’or fin ont été réalisés à partir du
moulage d’une tétradrachme issue de nos archives. Au revers, on retrouve le buste d’un cheval et un
palmier-dattier des oasis, symboles caractéristiques des monnaies d’Afrique du
Nord et de Carthage.
En résulte une
collection esthétique au style vintage, dans l’ère du temps, pensée au
croisement de la tendance des bijoux camés et antiques. Des accessoires
porte-bonheur pour affronter le quotidien avec assurance et élégance.
Ce collier d’une
longueur de 50 cm saura sublimer votre cou et apporter une touche originale à
votre tenue. La chaîne réglable sur 10 cm, permet d’ajuster la longueur du
collier à sa morphologie. Il ne vous reste plus qu’à choisir la face de votre
choix.
Les métiers de la monnaie
L'ÉMAILLEUR
Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés
LE GRAVEUR
Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.
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