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Déesse TANIT boucles d'oreilles dormeuses
Laiton doré à l'Or fin

129,00 €
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Diamètre 14 mm
Poids 5 g
Puisée au cœur du patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de différ...
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Déesse TANIT boucles d'oreilles dormeuses Laiton doré à l'Or fin
129,00 €

    Description

    Puisée au cœur du patrimoine Monnaie de Paris, symbole de son savoir-faire, la nouvelle collection Tanit met à l’honneur la déesse de Carthage. Divinité protectrice attachée à la fertilité, la lune et la nature, Tanit anima la mythologie de différentes cultures antiques de la Méditerranée.

     

    Fabriqués dans nos ateliers parisiens, ces bijoux dorés à l’or fin ont été réalisés à partir du moulage d’une tétradrachme issue de nos archives. Au revers, on retrouve le buste d’un cheval et un palmier-dattier des oasis, symboles caractéristiques des monnaies d’Afrique du Nord et de Carthage.

     

    En résulte une collection esthétique au style vintage, dans l’ère du temps, pensée au croisement de la tendance des bijoux camés et antiques. Des accessoires porte-bonheur pour affronter le quotidien avec assurance et élégance.

     

    Parées de deux médailles de 14 mm représentant Tanit, ces boucles d’oreilles légères et délicates sont un accessoire indispensable. Faciles à porter, elles se marient à tous les looks et y apportent une touche lumineuse.  

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.