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Collier L'Aquitaine nouvelle Jean Paul Gaultier
Médaillon 31 mm et sa chaîne

95,00 €
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Diamètre 31 mm
Métal ARGENT 925‰
Poids 25 g
Collier originalPièce de 10€ argent de la collection Jean-Paul Gaultier 2017 Argent rhodiéPour créer une continuité entre les gammes monétaires et les lignes bijoux, la Monnaie de Paris a eu l’idée de monter en collier quelques modèles de la ...
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Collier L'Aquitaine nouvelle Jean Paul Gaultier Médaillon 31 mm et sa chaîne
95,00 €

    Description

    • Collier original
    • Pièce de 10€ argent de la collection Jean-Paul Gaultier 2017 
    • Argent rhodié

    Pour créer une continuité entre les gammes monétaires et les lignes bijoux, la Monnaie de Paris a eu l’idée de monter en collier quelques modèles de la collection JPG 2017.

    Ainsi, 4 modèles de pièces 10€ argent ont été sélectionnés et montés dans un porte-pièce en argent 925/1000 rhodié. La chaîne qui compose ce collier est une chaîne gourmette de 45 cm de longueur, ajustable à 42 cm grâce à un anneau de réglage.

    Le paysage d’Aquitaine et ses cabanes tchanquées se mêle à une interprétation de la célèbre œuvre Vénus de Botticelli. La femme n’est plus dans la conque d'un coquillage mais dans une huitre, comme une perle. Elle est vêtue d’une robe sirène et des grappes de raisins sont mêlées dans ses cheveux. Cette allégorie fait référence à la gastronomie du territoire. 

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.