Reproduction pièce 25 centimes LINDAUER 1914
Argent 925/1000
Chaine jaseron diamantée de 55 cm. Fermoir mousqueton.
2 façons de le porter : chaîne nouée ou chaîne passée dans le pendentif
Qui mieux que la Monnaie de Paris peut remettre au goût d...
Chaine jaseron diamantée de 55 cm. Fermoir mousqueton.
2 façons de le porter : chaîne nouée ou chaîne passée dans le pendentif
Qui mieux que la Monnaie de Paris peut remettre au goût du jour de façon ludique et féminine les plus belles monnaies françaises? En parcourant son historique riche de 1 150 ans de créativité, la Monnaie de Paris a choisi la IIIème République pour lancer cette première collection de bijoux-monnaies. Un cadeau à faire ou à se faire!
Face : sont inscrites les initiales de la République française, séparées d’un trou central et bordées d’une couronne de rameaux de chêne symbolisant la République; le listel extérieur est doublé d'un ruban continu et dextrogyre reprenant la forme d'un épi de blé. Un bonnet phrygien muni d’une cocarde, autre symbole de la République française, surmonte les initiales RF.
Revers : au dessus et de part et d'autre d'un trou central bordé d'un listel entouré par une branche d'olivier en deux rameaux, représentant la République, dont la base coupe le millésime placé à six heures ; le listel extérieur est doublé d'un ruban continu et dextrogyre reprenant la forme d'un épi de blé. La devise de la République française est inscrite en haut de pièce et la valeur faciale, à savoir 25 centimes, au centre. Module original de la pièce : 24 mm.
Les métiers de la monnaie
L'ÉMAILLEUR
Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés
LE GRAVEUR
Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.
OUPS...!
Votre navigateur web n'est pas supporté par ce site, veuillez le mettre à jour.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour avoir une expérience optimale et sécurisée.