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Napoléon 1er - Bicentenaire de sa disparition
Médaille presse-papier - Bronze Florentin - 81 mm

125,00 €
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Diamètre 81 mm
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 280 g
Tirage 999
En 2021, nous fêterons le bicentenaire de la disparition de Napoléon Ier. Cette année sera donc véritablement « L’Année Napoléon », célébrée en France et à l’International.Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté de cet événement et souhaitio...
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Napoléon 1er - Bicentenaire de sa disparition Médaille presse-papier Bronze Florentin - 81 mm
125,00 €

    Description

    En 2021, nous fêterons le bicentenaire de la disparition de Napoléon Ier. Cette année sera donc véritablement « L’Année Napoléon », célébrée en France et à l’International.

    Nous ne pouvions évidemment pas passer à côté de cet événement et souhaitions le célébrer non seulement sous plusieurs angles de l’héritage de cette période de l’Histoire de France mais également à travers nos différents savoirs-faires.

    Cette médaille en bronze représentant Napoléon au col du Grand-Saint-Bernard a été réalisée grâce au moulage d’un plomb issu de nos archives historiques.

    On retrouve ici Napoléon alors Premier Consul franchissant les Alpes, marquant ainsi le début de la seconde campagne d’Italie. Le foudre qu’il tient dans sa main fait référence à la rapidité et à l’énergie dont il a fait preuve pour mener son armée à travers les cols alpins.Cette médaille numérotée est personnalisable au revers.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.