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Médaille Légion d'Honneur
Ordonnance Commandeur - Argent 950/1000

780,00 €
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Métal ARGENT 990‰
Poids 79 g
Diamètre 12 mm
• Fabrication artisanale émaillée à la main• Métal : argent 950‰• Décoration créée par Napoléon Ier• Décoration vendue dans son écrin    Cette médaille de la Legion d'Honneur grade Commandeur est en argent 950/1000 et fabriquée à la main...
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Médaille Légion d'Honneur Ordonnance Commandeur Argent 950/1000
780,00 €

    Description

    • Fabrication artisanale émaillée à la main
    • Métal : argent 950‰
    • Décoration créée par Napoléon Ier
    • Décoration vendue dans son écrin 
     
    Cette médaille de la Legion d'Honneur grade Commandeur est en argent 950/1000 et fabriquée à la main.
    Face : une étoile à cinq branches, émaillées blanc, en argent. suspendue à une couronne de feuilles, émaillée de vert et composée de feuilles de chêne et de laurier.

    Revers : la partie centrale appelée la légende porte deux drapeaux tricolores avec l’inscription Honneur et Patrie.

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.