Pour un retour, les frais de port sont-ils pris en charge par la Monnaie de Paris ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours, à compter de la réception des articles commandés.
 
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l'adresse qui suit votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigüité (par courrier postal, téléphone) :
Monnaie de Paris
11 Quai de Conti – 75270 Paris Cedex 06 –
Téléphone 01 40 46 59 30
 
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint en annexe 1 des présentes Conditions Générales de Vente. Cela n'est pas obligatoire.
 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre courrier, télécopie ou courriel relatif à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai.

En cas de rétractation de votre part, la Monnaie de Paris vous remboursera de tous les paiements reçus. Nous vous remercions de bien vouloir contacter le service Réclamations en composant le 01.40.46.59.30. Pour de plus amples informations. Ce remboursement interviendra sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard, quatorze jours à compter du jour où la Monnaie de Paris aura été informée de votre décision de rétractation. La Monnaie de Paris procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Ce remboursement ne vous occasionnera aucun frais hors l'hypothèse mentionnée ci-dessus, le cas échéant. Pour faciliter le remboursement, vous avez la faculté de transmettre un RIB avec votre demande de remboursement. 
 
Conformément à l’article L221-23 du Code de la consommation, les frais de retour seront à votre charge et ne seront pas remboursés par la Monnaie de Paris. 
 
Lorsque votre commande était accompagnée d’un cadeau offert sous conditions et qu’après l’exercice de votre droit de rétractation vous ne remplissez plus les conditions nécessaires à l’obtention du cadeau, le cadeau devra être renvoyé à La Monnaie de Paris, à vos frais, avec les produits retournés.
 
La Monnaie de Paris pourra différer le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu le(s) bien(s) ou jusqu'à que vous ayez fourni une preuve d'expédition du(es) bien(es), la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez nous au +33 1 40 46 59 30 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 19h.