SKU
10061160740000

Insigne du patriote réfractaire à l'annexion de fait
Ordonnance

55,00 €
  • En stock en boutique
    Adresse : 2 bis rue Guénégaud, 75006 Paris
    En savoir plus
Plus d'infos
Métal BRONZE FLORENTIN
Poids 22 g
Diamètre 36 mm
Fabrication artisanale Métal : bronze florentin Diamètre : 36 mmDécoration vendue dans son écrin  Face : une carte de France avec la séparation par la ligne des Vosges sur la ligne des crêtes. Un homme, une femme et un enfant dont la tête ...
main product photo
Insigne du patriote réfractaire à l'annexion de fait Ordonnance
55,00 €

    Description

    • Fabrication artisanale
    • Métal : bronze florentin
    • Diamètre : 36 mm
    • Décoration vendue dans son écrin 
    Face : une carte de France avec la séparation par la ligne des Vosges sur la ligne des crêtes. Un homme, une femme et un enfant dont la tête est tournée vers l'Alsace et la Moselle.
     
    Revers : l'inscription PRAF 1940-1945. Suspendu à une bélière ne comportant aucune inscription

    Les métiers de la monnaie

    • L'ÉMAILLEUR

      Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l’émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l’émail qu’il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés

    • L'ESTAMPEUR

      L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire : il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure.

    • LE GRAVEUR

      Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l’accroche de la lumière. Il alterne le travail en creux et en relief jusqu’à un rendu optimal. Le graveur pratique les techniques ancestrales de la taille directe et pour laquelle il se fabrique ses propres outils.